Psychologue Violeta Esteban

Ma passion pour la psychologie vient de mon intérêt pour l’être humain, ses processus évolutifs et la manière dont sa relation avec le contexte détermine ses stratégies pour affronter les changements. Parfois on est influencé par les préjugés sociaux quand nous cherchons un psychologue, mais nous oublions que chercher de l’aide quand nous devons affronter des nouvelles situations ça nous aide à découvrir et renfoncer les outils internes pour réussir à avoir une vision plus positive et saine de la réalité.

La thérapie individuelle

La thérapie individuelle peut être considérée comme un partenariat. Vous et le psychologue travaillerez ensemble pour trouver des solutions aux problèmes qui vous ont amené à consulter.

L’accompagnement est adapté à vos besoins, il est collaboratif et concret, nous définissons les objectifs communs.

Combien coûte une psychothérapie chez Psychologue Bruxelles?

La première séance proposée dans mon cabinet Psychologue Bruxelles dure environ 50 minutes et le tarif est de 60€. Les séances suivantes durent également 50 minutes et le prix est de 70 €.

Qu’arrive-t-il si je ne peux pas me présenter à une séance?

Si vous avez un empêchement quelconque et que vous souhaitez reporter ou annuler votre rendez-vous, merci de le faire au plus tard 48 heures à l’avance. Toute consultation non décommandée dans ce délai vous sera facturée.

Je réserve en effet une heure trente de mon temps à chaque rendez-vous, et j’ai besoin de savoir à l’avance comment m’organiser et pouvoir proposer les créneaux horaires qui se libèrent à des personnes qui en ont besoin. Il est donc essentiel pour la gestion de mon activité et pour la qualité du service que je vous propose que vous me préveniez de vos absences suffisamment à l’avance.

Quelles méthodes de paiement puis-je utiliser?

Vous pouvez payer en espèces à la fin de votre séance ou alors prépayer (3 jours à l’avance au moins) la consultation par virement bancaire sur le compte que vous indiquera Psychologue Bruxelles.

Quelle est la fréquence des séances et quand se termineront-elles?

Les séances ont normalement lieu une fois par semaine ou une fois tous les quinze jours, mais leur fréquence peut être ajustée en fonction de votre situation. Cette décision sera toujours prise en collaboration avec vous.  Vous pouvez interrompre le travail et mettre fin aux séances lorsque vous le désirez.

Pour en savoir plus sur mes séances de psychothérapie…

Si vous avez d’autres questions ou des doutes notamment de savoir si nous pouvons vous aider, téléphonez au secrétariat pour un rendez vous ou envoyez un email au secrétariat du cabinet de Psychologue Bruxelles à l’attention de Violeta Esteban.
Menu